ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

Invincible Fighting Championships à Korhogo : Une soirée de combats épiques reussie pour la quatrième manche éliminatoire

155

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

Le samedi 28 décembre 2024, l’espace Obali Events de Korhogo a accueilli une soirée mémorable, marquant la quatrième manche éliminatoire de l’Invincible Fighting Championships (IFC4). Cet événement avait pour objectif de proposer une série de combats captivants, mettant en scène aussi bien des jeunes espoirs locaux que des professionnels aguerris.

Combattants

Cet événement a été marqué par la présence exceptionnelle de plusieurs personnalités, dont M. Lacina Ouattara, connu sous le nom de Lass Pr, député-maire de Korhogo, M. le représentant du ministre des Mines, du Pétrole et de l’ Énergie M. Mamadou Sangafowa Coulibaly, ainsi que Maître Silué Seydou, Président de l’IFC. À cela s’ajoutaient des combattants talentueux venus de diverses régions, prêts à offrir des combats intenses devant un public enthousiaste.

Lors de sa prise de parole, M. Lacina Ouattara a remercié les organisateurs, l’arbitre et la jeunesse de Korhogo. Il a également annoncé son intention de relancer et financer le tournoi, avec le soutien de son frère, le ministre des Mineset de l’Energie, Mamadou Sangafowa. Il a promis une meilleure organisation en 2025 et a souligné que l’accès restera gratuit, avec des améliorations à venir : « Merci aux organisateurs pour cette belle soirée. Nous allons relancer ce tournoi à Korhogo… et je promets, Inch’Allah, qu’en 2025, nous serons ensemble. Merci à l’arbitre et à la jeunesse. L’accès reste gratuit, mais des améliorations sont prévues. Merci à tous ! », a-t-il déclaré.

le représentant du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a encouragé cette initiative de la jeunesse

De son côté, le représentant du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a encouragé cette initiative de la jeunesse. Il a également annoncé une aide financière de 500 000 F CFA pour le comité d’organisation : « M. le ministre, comme vous le savez, soutient les activités de développement et toutes les actions de jeunesse. Le sport, étant une action de cette jeunesse qui vient égayer nos populations de Korhogo, m’a chargé, dès mon arrivée, de remettre 500 000 F CFA aux comités d’organisation », a-t-il mentionné.

De plus, Maître Silué Seydou, Président de l’IFC, s’est dit ravi du succès de la soirée et a souligné l’influence des autorités sur cette démarche : « Nous avons l’exemple de nos autorités, et c’est pourquoi nous avons décidé d’organiser cet événement pour montrer que nous comprenons la direction qu’elles veulent prendre. Aider cette jeunesse à s’émanciper, c’est ce que nous essayons de faire. Comme on dit, les canetons regardent dans la nuque de la cane », a-t-il expliqué.

vainqueur de combat

La soirée de kick-boxing à Korhogo restera gravée dans les mémoires comme un moment fort de l’année. Avec une organisation impeccable, des combats spectaculaires et la présence du maire pour honorer les athlètes, cet événement a prouvé que le sport de combat peut être un vecteur de rassemblement et d’inspiration.

A l’issue de cette manche éliminatoire, les combattants victorieux ce sont ainsi qualifiés pour la finale d’IFC 4 prévue se tenir en juillet 2025.

Khady Diomandé