Lancement du mouvement politique union pour la continuité sur les traces d’ADO
Coulibaly lanzeni Président du Mouvement Politique Union Pour la Continuité, sur les traces d’ADO à ténu une conférence de presse pour le lancement du mouvement ce dimanche 21 Juillet 2024 à Abidjan Cocody.
Ci-dessous les propos liminaires:
Mesdames et Messieurs; Chers amis de la presse ;
Merci d’avoir honoré notre invitation. Le mouvement que nous lançons aujourd’hui est extrêmement important et je suis heureux de que la presse y soit présente pour nous aider à étendre notre message au niveau et international.
Conférence de presse de l’UPC Le 21 mai 2011, lors de son investiture à Yamoussoukro Son Excellence Monsieur ALASSANE OUATTARA, Président de la République de Côte d’lvoire déclarait « Le temps est venu de renouer avec les valeurs profondes de notre pays, la belle côte d’lvoire et de rassembler les ivoiriens (…) célébrons la Paix sans laquelle aucun développement n’est possible. La Côte d’lvoire se réconcilie et se rassemble. » Fidèle à ce discours, le Président ALASSANE OUATTARA s’est attaqué aux trois défis qui s’opposaient à lui à savoir :
-La Cohésion Sociale Le développement humain et infrastructurel de la Cote D’lvoire
– Le repositionnement de notre pays à l’échelle mondiale.
Au plan de la cohésion sociale, on note que les ivoiriens dans leur entièreté, ont tourné la page de la division et de la guerre pour s’engager résolument sur la voie du vivre ensemble prôné par le Président de la république, son excellence ALASSANE OUATTARA.
Au plan du développement humain et infrastructurel, les indices de la pauvreté et du chômage ont considérablement baissé de 2011 à ce jour et notre pays connait un essor tout azimut avec un accent mis sur la réalisation d’importantes infrastructures notamment en matière d’équipement routier, sportif, médicale etc…
Au plan international, nous pouvons aisément affirmer que notre la Côte d’lvoire a retrouvé son positionnement et son rayonnement international. Cela est perceptible à travers le retour des investisseurs et la multiplication des partenariats entre notre pays et le reste du monde. La Côte d’lvoire vient d’organiser une CAN exceptionnelle comme le Président l’avait promis à l’Afrique. La Côte d’lvoire est championne trois étoiles grâce aux moyens dégagés par le gouvernement ivoirien pour permettre à nos athlètes dans les
meilleures conditions.
Au regard de ce qui précède, les ivoiriens sont unanimes à reconnaître que le Président de la République, son excellence ALASSANE OUATTARA EST UNE CHANCE POUR LA Cote D’lvoire.
C’est pourquoi, nous, jeunes de Côte d’lvoire, unis dans nos diversités, décidons de fédérer nos intelligences et nos forces pour soutenir les actions du Chef de Il’Etat et de l’accompagner pour la mise en œuvre effective des différents chantiers en cours de réalisation pour le bonheur des ivoiriens.
Pour matérialiser le soutien de la jeunesse aux actions du Président de la République, nous avons jugé opportun la création d’un cadre permanent d’écoute, de réflexion mais aussi de promotion des idées et des actions du Président de la république afin qu’il puisse continuer dans la sérénité à bâtir cette Cote d’lvoire nouvelle.
Telle est donc la mission assignée à I’Union Pour la Continuité en abrégé UPC. Elle est destinée à rassembler l’ensemble des Ivoiriens autour des actions du Président de la République.
Spécifiquement, IUPC envisage mobiliser les ivoiriens qui n’adhèrent pas aux discours des partis politiques classiques mais qui voient et apprécient les actions du Président de la République etsouhaitent en faire la promotion. Cette franche de la population souvent majoritaire, pourra, dans le cadre de l’UPC, apporter de façon concrète, leur soutien aux actions du Président de la République sans être obligé d’appartenir à un parti politique.
L’UPC envisage également de rassembler tous les ivoiriens membres des partis politiques mais qui objectivement apprécient les actions posées par le Président de la république et qui souhaitent qu’il
continue dans la stabilité à développer la Cote D’lvoire.
Le principal résultat attendu des actions de I’UPC est de garantir la candidature et la réělection du Président ALASSANE OUATTARA au soir des élections présidentielles d’octobre 2025.
Pour garantir le succès de sa mission, l’UPC envisage de mener des actions concrètes sur le terrain.il s’agira d’organiser dans les semaines à venir des tournées d’information, de sensibilisation et d’implantation sur létendue du territoire national.
Aussi, I’UPC entend mener des actions citoyennes comme l’enrôlement des nouveaux majeurs sur la liste électorale. Enfin, l’Union Pour la Continuité organisera des journées d’hommage au Président de la République A terme, la coordination de toutes ces actions devra aboutir au rassemblement de tous les ivoiriens derrière notre champion du développement à visage humain, le Président de la République, Alassane OUATTARA.
Mesdames et messieurs ; Chers amis de la presse;
L’Union Pour Continuité vous donne rendez-vous dans les jours à venir sur les terrains pour la mise en œuvre des actions énumérées. Nous sommes sur les traces d’ADO. Rejoignez-nous pour la continuité.