ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

lancement du SIREXE 2024 : Mines pétrole et énergie le potentiel ivoirien se dévoile en novembre prochain

342

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

Le lancement de la première édition du Salon International des Ressources Extractives et Énergétiques (SIREXE), à eu lieu ce lundi 1er juillet 2024 à Abidjan au Sofitel Hôtel Ivoire.

Le SIREXE est un événement majeur qui transformera le secteur des mines, du pétrole et de l’énergie. Il est prévu se tenir du 27 novembre – 2 décembre 2024 au Parc des Expositions, Abidjan avec 300 exposants attendus autour du contenu local et 20 000 visiteurs.

Sous l’impulsion du Gouvernement ivoirien, le SIREXE 2024 est placé sous le thème « Développement durable des industries extractives et énergétiques : quelles politiques et stratégies ? », vise à devenir la plateforme de référence pour les échanges et les collaborations entre les acteurs clés de ces industries.

« Le SIREXE ambitionne de se positionner comme le principal Salon de la zone de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine dans les domaines des ressources minérales et énergétiques. A ce titre, il bénéficie pour l’édition 2024, du soutien de l’UEMOA et du Centre pour les Energies Renouvelables et l’Efficacité Energétique de la CEDEAO (CEREEC) qui organise dans le cadre du SIREXE, sur le même site, la 9e édition du Forum sur l’Energie Durable de la CEDEAO, en synergie avec le secteur de l’Energie, sur des thématiques en parfaite cohérence avec l’objectif général du SIREXE 2024. Je voudrais remercier la CEDEAO pour cette collaboration » a fait savoir COULIBALY SANGAFOWA, Ministre des Mines, du Pétrole et de l’énergie de Côte d’Ivoire.

Au titre des pays invités se trouve le Royaume de Norvège, 3e exportateur mondial de pétrole et 4e exportateur de gaz naturel, qui sera le pays à l’honneur de l’édition inaugurale du Salon. La République Fédérale d’Allemagne, le Botswana et la Zambie seront des Pays invités spéciaux.

Les professionnels du secteurs ont été vivement priés a participer afin de rencontrer les leaders du secteur, découvrir les dernières innovations. établir des partenariats stratégiques avec des experts, les décideurs et explorer des opportunités de croissance dans ces secteurs vitaux.

« Ce salon sera un joyau qui mettra en évidence la chaine des valeurs qui fonde l’un des secteurs les plus importants de la vie humaine parce que la Côte d’Ivoire montrera de quoi elle est capable dans le domaine des mines, du pétrole et de
l’énergie. C’est pourquoi, au nom du Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM
Alassane OUATTARA, je lance officiellement la première édition du Salon International des Ressources Extractives et Énergétiques, portant sur le thème « Développement durable des industries extractives et énergétiques : Quelles
politiques et stratégies ? » » a prononcé son excellence Beugré Mambé Premier Ministre de la Côte d’Ivoire.

CAM
@abidjannews2