ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

L’Ong LAFORESTIERE donne le sourire aux enfants du centre SOS EJA à l’occasion de la fête de Noel 

1 071

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

L’ONG LAFORESTIERE, est une association environnementale, qui œuvre aussi dans le social. Ainsi à l’occasion de la fête de Noël, elle a rendu visite ce vendredi 22 décembre dernier au centre d’hébergement d’urgence SOS EJA.

À l’approche de son traditionnel arbre de Noël prévu pour le 25 Décembre prochain au sein de son siège sis à Marcory Lamadone, l’ONG LAFORESTIERE a décidé de donner le sourire aux enfants du centre d’hébergement d’urgence SOS EJA. Cela, à travers un arbre de Noël et la distribution de cadeaux.

À l’issue de cette rencontre, une ambiance animée , concours de danse et diverses activités ont été effectués. C’est le sourire aux lèvres que les heureux bénéficiaires ont exprimé leurs gratitudes.

Selon Mr Ben Nesserou, directeur du centre SOS EJA, « C’est avec joie que nous recevons aujourd’hui l’ONG Laforestiere qui nous honore avec un arbre de Noël qui est premier qu’on célèbre depuis l’existence de ce centre ». Et d’ajouter, « nous sommes reconnaissants et nous espérons que cette collaboration débouchera sur d’autres bonnes actions » a-t-il exprimé.

Il faut noter qu’en tant que centre d’hébergement d’urgence, les besoins premiers de ce centre sont d’ordres alimentaires. Ainsi, le directeur du centre a lancé un appel de dons aux personnes de bonnes volontés.

Quand aux responsables de l’ONG LAFORESTIÈRE, cette action vise à répondre à un besoin impératif de soutenir comme toujours depuis maintenant plus de 10ans les enfants les plus démunis afin de leurs donner le sourire. «  Nous perpétuons une tradition et poursuivons le rêve de feue la fondatrice Mme Touré Aminata Laforestiere dans cette mission qu’elle s’était donnée. C’est l’ouverture de notre tournée de cadeaux et s’il plaît à Dieu le 25 décembre prochain nous serons à Marcory Sicogi pour l’apothéose de notre arbre de Noël » a expliqué la Présidente Mme Touré M.H.

Rappelons-le, après le traditionnel arbre de Noël du 25 décembre prochain, se tiendra le 31 décembre prochain, le match de gala de charité de l’ONG Laforestiere en commémoration de la mémoire de leur défunte Fondatrice.

 

Myriam Haby