ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

Ouverture à Abidjan de la 3ème édition du Forum WILA 2024 avec un accent mis sur la Promotion du Leadership Feminin

221

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

Sous le Haut Patronage du Ministre des transports de Côte d’Ivoire, Monsieur Amadou kone, et sous le parrainage de la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant , Madame Nasseneba Touré, la 3ème édition du FORUM WILA s’est ouvert à Abidjan Hôtel Ivoire, le samedi 4 mai 2024 avec pour thème central : « Mobilité Urbaine en Afrique : Quels Enjeux pour le Continent ? »

Le programme à été meublé avec la participation de personnalités du secteur des transports, du VTC, des nouvelles technologies, de la logistique, de l’urbanisation, de l’immobilier, des assurances, de la fintech, de la mobilité électrique, de la mobilité des personnes, de la mobilité des biens, du développement durable et bien plus encore.

Certains acteurs majeurs ont été revompensés pour leurs actions de soutient de plusieurs initiatives en faveur de l’intégration des femmes dans la logistique et la promotion du leadership feminin dont notamment Abidjan terminal.

En effet, Abidjan Terminal, filiale d’Africa global logistics (Agl) et concessionnaire du premier terminal à conteneurs du Port d’Abidjan, a reçu lors de ce événement  le prix du leadership inclusif décerné par l’association panafricaine Women in logistics (Wila).

Asta-roda Directrice Générale d’Abidjan Terminal s’est réjoui de cette distinction.

« Recevoir cette reconnaissance est un motif de satisfaction pour toute notre équipe. Cela confirme notre détermination à soutenir la diversité et à favoriser un environnement inclusif où chaque individu se sent valorisé et respecté. Nous retrouvons encore très peu de femmes dans le secteur de la logistique, alors qu’il regorge de nombreuses opportunités d’emploi. C’est pourquoi nous encourageons les femmes à embrasser des carrières dans ce secteur également très stratégique pour les économies de nos pays », a fait savoir Asta-rosa CISSE, directrice générale d’Abidjan Terminal.

Mme Christiane OHIN-TRAORE, Présidente de WILA s’est félicité du choix porté sur Abidjan Terminal, filiale d’Africa global logistics (Agl) pour ce prix.

« Abidjan Terminal a fait de l’inclusion et de la diversité un levier du succès de son entreprise. Nous venons à travers ce prix reconnaître cet engagement sans faille qui servira de modèle aux autres entreprises de la supply chaîne que nous encourageons à lui emboiter le pas. Ainsi, en initiant ce genre de rencontres en partenariat avec des structures telles que Abidjan Terminal, nous souhaitons mettre en lumière ce secteur afin de susciter un intérêt auprès de cette frange de la population », a expliqué Christiane OHIN-TRAORE, Présidente de WILA.

Rappelons que depuis 2022, le Forum International WILA est un grand RDV annuel qui rassemble plus de 250 acteurs… les décideurs du secteur public, les décideurs du secteur privé ainsi que la société civile autour de sujets qui questionnent le monde en général et le continent Africain en particulier.

CAM
@abidjannews2