ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.

Rentrée scolaire à l’Orphelinat de Bingerville : L’Association ‘’Agir Avec Tact’’ donne de la joie de vivre aux pensionnaires

307

- VOTRE PUB ICI-

Dans le cadre de ses activités annuelles, l’association ‘’Agir Avec Tact’’, a organisé, le samedi 21 octobre 2023, une remise de don aux pensionnaires de l’orphelinat de Bingerville. Le but visé, à travers cette action, est d’une part de soutenir les élèves dans leur scolarité en leur donnant les moyens de réussir leurs études, et d’autre part de leur apporter de la joie en cette période de rentrée scolaire. Le don réalisé par l’association est destiné à l’achat de kits scolaires et à la couverture des frais de transport des enfants pensionnaires de cet institut.


L’association est fière de son action du jour ! C’est ce que son vice-président a affirmé en ces termes : « Soyez rassurés, chers responsables, de notre bien commun qu’est l’Orphelinat de Bingerville. L’association  » Agir avec TACT » y accorde un intérêt. Elle est à vos côtés et ne s’arrêtera pas à cette action sociale de ce jour. Elle continuera à vous encourager dans vos activités. Pour nous, c’est une fierté et une joie de réaliser ce don. Nous assumons pleinement notre action et notre mission d’être aux côtés des plus faibles de notre société afin de leur redonner la joie de vivre. Par ses actions, l’association veut garantir aux orphelins de cet institut des perspectives heureuses au même titre que les autres enfants de notre société et ainsi contribuer à leur épanouissement sous le regard divin et bienveillant de leurs parents depuis le ciel. Nous sommes à vos côtés, car nous sommes aussi leurs parents », a affirmé le Vice-président M. Jean Baptiste KOUETTO, représentant le Président M. Hermann ETTIEN à cette cérémonie.
Pour l’association “Agir avec TACT”, ce don revêt plusieurs sens. Il est un acte de soutien à l’éducation, une reconnaissance de l’engagement de l’administration et du corps enseignants de l’orphelinat en faveur des jeunes et des enfants qui ont besoin d’accompagnement et de soutien. Et dans une perspective plus large, ce don est une occasion pour l’association d’appuyer les efforts de l’État dans sa mission d’offrir un meilleur avenir aux enfants résidents dans les structures d’accueil telles que les orphelinats …
Il convient de souligner que ce don s’inscrit parfaitement dans la vision de son leader, ancien élève du Lycée Classique d’Abidjan, aujourd’hui modèle de réussite pour la jeunesse Ivoirienne et Africaine : le ministre Tidjane THIAM qui affirmait à juste titre : « Je n’ai jamais vu un pays réussir économiquement en négligeant d’investir dans l’éducation ». Ce verbatim éloquemment formulé dénote sa noble pensée de venir en aide aux enfants vulnérables de notre chère nation.
Pour rappel, l’association « Agir avec TACT” a pour objet de promouvoir une Côte d’Ivoire fondée sur des valeurs éthiques, morales et humaines, et aussi, d’agir pour son développement socio-économique et culturel.

 

CAM

@abidjannews2