La semaine de l’Afrique décerne la Médaille du Mérite à Erick Maville, Président de SEE International, pour sa contribution au développement du continent dans le domaine de la santé
Vendredi 21 septembre , s’est tenue à la Mairie du 16ème à Paris, la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). A cette occasion, 30 entrepreneurs innovants, journalistes émérites et personnalités inspirantes de l’année ont été distingués, pour les services éminents rendus à l’Afrique.
Ces femmes et hommes ont selon les organisateurs « fait preuve d’actes de dévouement, de bravoure, de générosité, de réels mérites ou d’engagement mesurable au service du continent, présentant les qualifications suffisantes pour accéder à la Médaille du Mérite qui est la plus haute décoration honorifique instituée dans le cadre de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). »
Une liste de 30 récipiendaires où figurent Elisabeth Moreno, Mossadeck Bally, Denise Laurence Djengué Epoté , William Elong, Amal Cherif Haouatc Stephane Tiki et tant d’autres éminentes personnalités inspirantes.
Parmi elles, Erick Maville, Président de l’ONG Santé en Entreprise (SEE) connue en Côte d’Ivoire et sur le continent pour son plaidoyer et ses programmes d’innovation, tels que la « Caravane Santé Afrique 3.0 »
Il a déclaré à l’issue de la cérémonie : « L’Afrique des solutions est marche Qu’on le fasse savoir partout. Je suis fier et heureux de recevoir la Médaille du Mérite dans le cadre de ce très beau réseau. J’exprime mes très sincères remerciements à Léonce Houngbadji et au comité d’organisation pour cette distinction qui me touche. Contribuer à la hauteur de nos moyens au développement de l’Afrique à travers des actions concrètes à impact dans le domaine de la santé, en misant sur les compétences locales et le partenariat, c’est le sens de mon engagement personnel et professionnel depuis 30 ans.
Je suis pour cela infiniment reconnaissant à mes frères et sœurs africains, amis, et partenaires du monde entier. Cette distinction, qui a pour moi une valeur inestimable, récompense le travail d’équipe et le soutien inébranlable de ma famille et de mes proches. En tant qu’Ambassadeur de solutions pour l’Afrique, je vais poursuivre mes efforts pour accompagner les porteurs de solutions et participer ainsi à changer le narratif sur le continent »
Rendez-vous du 17 au 19 octobre 2024, pour la prochaine SAS au Maroc 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat.
Découvrez la liste des
30 récipiendaires : https://www.notrevoix.info/info/articles/medaille-du-merite-de-la-sas-2024-liste-des-30-recipiendaires-a-parisr