Après le n’zi, le Réseau de Réflexion et d’Action du grand Centre s’installe confortablement dans la Nawa, et mets le cap prochainement sur San Pedro.
La place Olympia de Soubré a abrité ce samedi 31 Août dernier, l’investiture de Maître Konan Julien, agent d’affaire judiciaire près du tribunal de Soubré, pour son nouveau poste de challenge. En effet, Maître Konan est désormais le porte voix du réseau de réflexion et d’action pour le grand centre, une structure apolitique qui oeuvre pour le bien être des populations du grand centre vivant partout en Côte d’Ivoire.
Cette investiture placée sous le patronage du ministre d’état Me Ahoussou Kouadio et sous la présidence du président national du Reac M. Michel Koffi, invite le peuple Baoulé à vivre le présent.
« Le vivre ensemble ne doit pas être qu’un slogan. C’est la capacité pour les uns et les autres à s’accepter malgré leurs différences. Au sein du REAC il y’a des ivoiriens de tous bords politiques mais ils sont d’accord. Ils sont d’accord qu’ils ont besoin de l’état pour les accompagner , pour améliorer leur quotidien. Ça c’est un débat qui est porté par le gouvernement. Nous serons les fers de lance du gouvernement vers les communautés sans distinction, ni appartenance politique, ni appartenance tribale. Notre responsabilité en tant que membre du Reac est de faire en sorte que nos populations aillent vers l’information via ceux qui peuvent collecter ces informations et les sensibiliser » s’est exprimé Michel Koffi président national du REAC.
Cette organisation communautaire se veut proche des ressortissants du V Baoulés afin de mutualiser les forces vives de cette communauté disséminée partout en Côte d’Ivoire. Le nouveau président régional investi ce jour à dit : « Je vais aller jusqu’au bout de ma mission. C’est une fierté d’avoir été investi je remercie le président ainsi que la population baoulé pour le soutien massif. Près de 3000 personnes présentes. Vive le REAC en zone forestière. Je serai à la hauteur ».
Avant la cérémonie d’investiture, la délégation venue d’Abidjan a parcouru toute la Nawa en passant par Meagui.
La cérémonie d’investiture s’est déroulé en présence de Adama Diarrassouba, premier adjoint au Maire, représentant le Maire la commune Soubré M. Traoré Lacina.
Myriam Haby