ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

Cote d’Ivoire – Humanitaire : La Fondation Umherz soutien des Projets

205

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

La Fondation Unterwegs Mit Herz dont l’objectif est d’internationaliser l’esprit de l’église libre, a effectué un court séjour du 16 au 21 Juin 2023, à Abidjan. L’objectif était de partager leurs vision de l’église libre. Cela, par les financements de projets. Les cibles sont les causes perdues, les enfants pauvres et orphelins, ainsi qu’améliorer les conditions des jeunes socialement défavorisés.

La Fondation qui vit de dons, est une association mondiale qui s’occupe de la mise en réseau de projets humanitaires dans les domaines de l’éducation, de la santé et du travail missionnaire.

« Nous avons passé un moment agréable ici à Abidjan. On avait déjà eu par le passé des initiatives à Abidjan à travers notre autre association, la coopération ivoiro allemande (CIA), notamment dans les domaines socio – éducatifs et culturels » Gert Peter Stoldt, » a declaré le Conseiller.

Le séjour a été bien remplie, en passant par des rencontres avec les églises locales pour partager la paix en Jésus, et aussi rencontrer des jeunes porteurs de projets.

Parmi les églises visitées, la Mission Évangélique de Délivrance et de Résurrection (MEDER), d’Anyama, de la prophétesse, Boizo épouse Lago a réservé un accueil particulièrement chaleureux à la Fondation Unterwegs Mit Herz représentée par son président Lokietsch Michael, qui a adressé un discours de remerciement.

« Nous sommes heureux d’être là et vous remercions en Jésus Christ de nous recevoir. Nous sommes une association internationale, et fondation enregistrée et homologuée en suisse allemande et dirigée par un conseil composé de plusieurs membres et experts de toutes les disciplines. D’ailleurs le 2ème vice président, Dao Mamadou qui est président de club est ivoirien. Et le 1er vice Président Bodmer Stefan, est dans le Marketing. Cependant notre mission première reste la mission évangélique » a indiqué Michael Lokietsch.

Leurs séjour s’est terminé un brin festif, par un spectacle de danse africaines folkloriques offert par la Troupe N’ZASSA EXOTIIC.
C’est heureux que sont repartis les missionnaires au service de Jésus, tout en promettant revenir bientôt pour la matérialisation et le soutien continu des personnes dans le besoin en soutenant des projets générateurs de revenus afin de garantir une indépendance financière de ces porteurs de projets.

Myriam Haby