ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

45 Auditeurs de la 23e promotion du Programme GPE-Abidjan reçoivent leurs diplômes

527

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

Le GPE-Abidjan (Gestion des Politiques Economique d’Abidjan) est un Programme d’excellence, de l’Université Félix Houphouët Boigny, destiné au renforcement des capacités des cadres des administrations publiques et privées de la sous-région ouest africaine francophone, en matière de Management des politiques économiques.

Le dit Programme a démarré ses activités en 1998 après une période d’incubation à l’Université d’Auvergne en France, plus précisément au Centre d’Etudes et de Recherches sur le Développement International (CERDI)

Depuis sa création se sont plus de 700 cadres Africains diplômés qui ont été formés.

Ce jeudi 7 Mars 2024 a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes à la 23e promotion au nombre de 45 Auditeurs.

A l’occasion de cette sortie, le Directeur du Programme GPE-Abidjan, Francis N’GUESSAN  a fait la déclaration suivante : « Cette 23e Promotion est spéciale par les liens fort qui les ont unis et je l’espère, continueront de les unir. Spécial par la cohésion, c’est une promotion homogène et disciplinée. Une promotion dont les membres sont complices et solidaires » avant d’ajouter « mes chers auditeurs vous avez très bien travaillé. Je souhaite que cette solidarité exemplaire que vous avez démontré et qui m’a personnellement impressionnée, se perpétue de promotion en promotion ».

Avec une moyenne de 15, 80 de moyenne, l’ivoirienne BOSSE Gallo Ginette, majore de la promotion sortante a exprimé sa joie au nom de ses promotionnaires «c’est une immense joie pour moi d’être en fin de formation et en ressortir avec ce diplôme qui couronne ces moments de sacrifices, je voudrais remercier tous nos encadreurs et tous le programme GPE »

Pour sa part, le secrétaire Général de l’UFHB d’Abidjan a fait savoir a travers ses propos « Aussi voudrais-je souscrire parfaitement à la nouvelle vision des Universités Africaines en Général et celle de l’UFHB de Cocody, a savoir l’ouverture sur le monde professionnel grâce à l’outil que représente le Programme GPE pour atteindre cet objectif.

Cette cérémonie a aussi été un tremplin pour les Professeur du Programme GPE-Abidjan de rendre successivement un vibrant hommage à l’éminent et érudit professeur KASSE reconnu comme l’un des économistes les plus chevronné et expérimenté eu égard a ses nombreux ouvrages publier et de ses actes posés qui font de lui une partie intégrante de la croisade des économistes.

 

CAM

@abidjannews2