ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

Côte d’Ivoire : élections du Président National des Jeunes du RHDP, PHILIPPE KRAGBÉ dépose sa candidature

546

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

Le samedi 09 décembre 2023, la Jeunesse du RHDP va élire son nouveau Président. C’est la course à la Présidence Nationale de la Jeunesse du RHDP.
Philippe Kragbé, candidat à cette élection, a déposé officiellement sa candidature au poste de Président National de la Jeunesse du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et de la paix (RHDP), le Jeudi 30 novembre 2023, au siège de la Formation Politique, à Cocody Rue Lepic.


Après le dépôt de ses dossiers, Philippe Kragbé s’est engagé à œuvrer pour un dynamisme nouveau au sein de l’instant politique de la Jeunesse du RHDP pour porter hauts les idéaux et les valeurs.
Selon le Secrétaire National, Philippe Kragbé, candidat à ses élections << ce qui guide nos pas ici dans cette maison, c’est l’amour que nous avons du Président de la République, SEM, Alassane Ouattara et cet amour, nous le devons à notre Parti, le RHDP. Quand on est militant, il faut se mettre au service du Parti. C’est pour cette raison que nous avons voulu venir nous mettre au service de ce Parti, de cette jeunesse à l’occasion de ces joutes électorales>>, a-t-il déclaré.
Poursuivant, le Candidat Philippe Kragbé, a nourri comme ambition de redynamiser les instances de la Jeunesse du RHDP << Nous ambitionnons de mettre la jeunesse au cœur de toutes les différentes actions au niveau du Parti. Une jeunesse dans un Parti Politique c’est l’épine dorsale du Parti politique et nous ambitionnons de reprendre les choses en mains pour mettre la jeunesse au travail. Dans moins de deux ans, nous aurons les joutes électorales, l’élection de 2025, c’est notre priorité. Nous allons à ces élections pour mobiliser la jeunesse du RHDP, et tout faire qu’au soir du 31 octobre 2025, de voir une seule personne à la tête de notre Parti Politique, SEM, Alassane Ouattara>>, a-t-il ajouté.


Ce grand rassemblement est prévu pour se tenir le 9 Décembre 2023 au Parc des expositions de Port-Bouet où 1280 électeurs sont attendus.
350 délégués départementaux, 925 délégués de zones, et 15 délégués ce sont des jeunes de moins de 35 ans qui sont attendus pour élire leur Président National.

Le candidat à la présidence de la jeunesse du Rhdp, Kragbé Philippe s’est aussi engagé à être le porte-étendard de la jeunesse, à écouter attentivement ses aspirations, à travailler main dans la main avec elle pour réaliser les ambitions communes et à être le catalyseur d’une nouvelle ère de prospérité pour notre parti.


La campagne électorale quant à elle s’ouvre le samedi 02 décembre 2023 pour s’achever le jeudi 7 décembre à 00 heures.

Josué Koffi