ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.

Sodefor / Le Collectif des retraités réclame les 0,8 % d’augmentation de SMIC du Chef de l’Etat

267

- VOTRE PUB ICI-

Ils sont des topographes, boussoliers, sylviculteurs, chauffeurs et autres. Ils ont exercé des différentes taches à la Société de Développement des Forets. Aujourd’hui, beaucoup sont à la retraite depuis 2015. Tous n’ont pas bénéficié de l’augmentation des 0,8 % d’augmentation de SMIC du Chef de l’Etat en 2015.

Le 1er janvier 2015, par la volonté du Président de la République, son Excellence Alassane Ouattara, le SMIC a augmenté de 0,8 % pour les travailleurs. Malheureusement, certains agents de la SODEFOR, n’ont pas bénéficié de cette augmentation. Toutes les démarches effectuées auprès du Directeur Général de la SODEFOR, sont restées vaines. A la retraite pour la plupart depuis 2015, ils continuent de faire des démarches pour réclamer leur dû : « Nous sommes à la retraite aujourd’hui, nous continuons de réclamer cette augmentation auprès de la Direction Générale de la SODEFOR », affirme Kouassi Loukou, Ex-Boussolier. « Je souffre du diabete et j’ai des rendez-vous à l’hopital alors que nous devons faire des démarches pour ce du. C’est une grande difficulté pour nous », poursuit-il.

Pour Odette Kouassi, Ex-Secrétaire, que le Directeur Général de la Sodefor, comprenne les préoccupations des agents. « Nous avons passé pour certains 20 ans pour d’autres 30 ans à la Sodefor. S’il y a une augmentation quelconque pour les agents, nous devons aussi profiter ».
« Nous voudrions à travers cette déclaration que le Président du Conseil d’Administration et le Directeur Général pensent à la vie des retraités que nous sommes pour nous rendre justice », a conclu Ekissi Honoré, ex-Topographe à la Sodefor.

Djeckou Desylva