ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

Des Professionnels de la santé retournent à l’école du 4 au 18 Avril pour un renforcement des capacités de managers en Techniques de plaidoyer

121

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

Des professionnels de la santé retournent encore à l’école. Du 4 au 18 avril prochain, ils seront en semaine de formation à Yamoussoukro, capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, pour renforcer leur capacité en manager et techniques de plaidoyer.

Durant 3 jours de formation, les séminaristes vont mener des échanges et réflexions autour du thème : << Renforcement des capacités des managers du secteur de la santé en techniques de plaidoyer >>.

Organisé par Training Council System, ce colloque a pour objectif de comprendre les enjeux du plaidoyer pour le manager qui exerce dans le secteur de la santé, savoir analyser les différents types d’interlocuteurs auxquels le manager qui exerce dans le secteur de la santé peut être confronté, avoir une approche globale qui prend en compte l’environnement.

Aussi, le manager doit être capable d’utiliser des outils adéquats pour préparer son plaidoyer, apprendre à créer un environnement de confiance et des rapports de crédibilité, pouvoir adapter sa démarche à ses interlocuteurs….

Pour le manager, cette formation offre plusieurs avantages, notamment se faire suffisamment remarquer pour obtenir une promotion, mener avec succès toutes les confrontations décisives, paraitre comme l’homme de la situation…

Au sortir de cette formation qui délivrera un « Certificat en technique de plaidoyer », le manager du secteur de la santé pourrait comprendre aisément les enjeux de cet précieux outil qui lui permettra d’obtenir des ressources indispensables à la mise en œuvre de ses activités. Par ailleurs, il détiendra les compétences appropriées pour convaincre les partenaires, quel que soit leur niveau initial de doute et de réticence à soutenir son projet.

Le plaidoyer n’a jamais atteint, selon les organisateurs dudit séminaire, une place aussi prépondérante que celle qu’il occupe dans le monde actuel.

Le programme definitif de formation est le suivant :

Techniques de plaidoyer du 04 au 06 Avril 2024, à Yamoussoukro

Techniques de recherche de financement du 18 au 20 Avril 2024, a Abidjan

Contact : ABDOULAYE KONE
Tel : +225 07 07 70 8875

 

CAM
@abidjannews2