ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

Economie verte : Le Prémier forum de l’économie circulaire ouvre ses portes à Abidjan

1 881

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

Le Ministre de l’Environnement, du Développement et de la Transition Ecologique Durable  jacques Assahoré représentant le Prémier ministre, Robert Beugré Mambé a procédé à l’ouverture de la 1ére édition du forum de l’économie circulaire d’Abidjan dénommé ECOCIR ce mercredi 19 Octobre 2023 à Abidjan au Sofitel Hôtel Ivoire en présence de plusieurs acteurs du secteur et de personnalités de haut rang gouvernemental.

A cette occasion, le Ministre Jacques Assahoré a estimé que ce modèle de production et de consommation basé sur l’économie circulaire constitue des opportunités considérables pour l’état, ses démembrements et notamment le secteur privé.

Il a aussi indiqué que l’économie circulaire constitue un puissant moyen de concrétiser l’économie verte, de promouvoir les partenariats public-privés pour les industriels et d’assurer une responsabilité élargie  en tant que producteur.

Le thème de cette première édition sur lequel est intervenu le Ministre de l’Environnement, du Développement et de la Transition Ecologique Durable dans un panel est intitulé « l’économie circulaire pour un développement durable des territoires en Afrique ».

Notons que Cette première édition est organisée par le district Autonome d’Abidjan en collaboration avec l’institut national polytechnique, Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro.

Le dit forum qui comprend des Panels, des Masters Class, des expositions vente, des rencontres B to B et C et des visites de terrain fermera ses portes le 20 Octobre 2023.

 

CAM

@abidjannews2