ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

Foncier pour tous : la 3éme édition prévue le 05 octobre 2024 à Abidjan

725

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

La grande rencontre des acteurs du foncier en Côte d’Ivoire dénommée Foncier Pour Tous aura lieu le 05 octobre 2024, avec de grandes innovations autour du thème : ‘’l’urbanisation responsable, gage de stabilité sociale ».
Initié par Atsam Croup dans le but de soutenir l’initiative de l’État de Côte d’ivoire impulsé par le ministère de la Construction visant à assainir le secteur du foncier de notre pays, qui est marqué par des litiges et des conflits.
Au titre de l’année 2024, cette 3éme édition aura lieu à l’Hôtel Palm Abidjan/Cocody.
Selon le Coordonnateur Général, Hermann Gnangbé, << Foncier Pour tous est un événement qui rassemble les passionnés du domaine du foncier. C’est un rendez-vous incontournable qui vise à permettre à un plus grand nombre de personnes de découvrir ce champs d’activité en plein essor>>.
Poursuivant, le Directeur Général, Fondateur de Foncier Pour Tous, a souligné « qu’en tant que citoyens concernés par les : problèmes liés au foncier rural et urbain, nous utilisons nos canaux de communication pour offrir des formations conformes aux normes scientifiques à tous ceux qui souhaitent : s’engager dans ce domaine. Nous sommes. également impliqués dans le relais et la diffusion des lois et règles liées au foncier. Nous croyons fermement que sensibiliser un large public contribuera à réduire les risques d’arnaques. de litiges et de conflits fonciers. C’est pourquoi nous avons initié FONCIER POUR TOUS afin de rendre la connaissance du foncier accessible à tous ».
Après avoir rassemblé plus de 400 participants lors de l’édition 2023, ce qui témoigne de l’intérêt croissant du public ivoirien pour cet événement, Foncier Pour Tous ambitionne accueillir 1000 participants pour cette année.
« Notre objectif à long terme est de faire de cette journée de partage d’expérience et d’apprentissage autour du foncier un rendez-vous annuel incontournable pour toutes les communautés, afin de renforcer leur compréhension et leur engagement dans ce domaine crucial », a déclaré Hermann Gnangbé, Directeur Général de Atsam Group.
Atsam Group a pour objectif d’offrir au citoyen lambda participant à l’événement FONCIER POUR TOUS des connaissances pratiques et utiles dans le domaine du foncier. Cela permettra également d’aborder des thèmes d’actualité liés au foncier. Cet événement est d’aidé les participants à comprendre l’importance de leur rôle en tant qu’acteurs clés dans la lutte pour la régularisation du secteur foncier. En comprenant les bases, ils pourront éviter les erreurs lors des processus d’acquisition et de sécurisation foncières, ce qui contribuera à sécuriser et fiabiliser leurs investissements dans le foncier.
« Notre vision est de garantir des performances remarquables en matière de sensibilisation, d’information et de formation. Au cours des deux dernières années, nous avons réussi à toucher directement et indirectement plus de 10.000 personnes grâce à nos divers canaux de communication et à nos activités telles que les séminaires, les formations continues, les édition 2022 et 2023 de foncier pour tous. D’ici fin 2025, nous visons toucher 100.000 personnes ».

Josué