ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

La Fontaine Blanche célèbre sa fête de fin d’année, les journées portes ouvertes et la fête de la musique.

358

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

Ce samedi 22 juin 2024, l’école maternelle, primaire et crèche la fontaine blanche a réunie son personnel enseignant, les parents d’élèves et élèves pour une triple célébration à savoir sa fête de fin d’année, ses journées portes ouvertes et la fête de la musique.

Au nombre des autorités présentes était le 4e vice-président du District D’Abidjan M. ERIC TABA.

Selon la fondatrice de l’établissement Me ADE MENSAH DIAKITE, la cérémonie avait pour but de permettre aux parents et élèves de communier avec le personnel enseignant afin de mieux se rapprocher et faire de plus amples connaissance.

Au programme, des prestations variées (Abidjanaise, Marseillaise, Chants, Poésie, Sketch, Art Oratoire, Passation de Flambeaux…) où les parents ont eu l’occasion de découvrir les performances des leurs enfants, fruit de leurs répétitions et de leur passion aussi pour la musique.

«L’école du futur, la fontaine blanche repose sur quatre axes qui sont : la valorisation des intelligences multiples, réussite pour tous, climat scolaire positif et la collaboration renforcée » a fait savoir la Fondatrice.

Pour rappel, sa créatrice, Me Ade-Mensah Diakité Jocelyne, y a mis toute sa passion pour les choses belles tant dans la forme que dans le fond.  Cette école est née d’une divine inspiration de mettre au service de tous les enfants une école digne de ce nom tant sur le plan matériel qu’intellectuel par une qualité d’enseignement irréprochable.

Elle comprend une crèche, l’enseignement préscolaire (TPS, PS, MS, GS) et l’enseignement primaire (CP, CE1, CE2, CM1, CM2). Les programmes qui y sont enseignés sont les programmes officiels ivoiriens et français.

Toutes les sections classes (maternelle et primaire) offrent des conditions optimales pour l’épanouissement scolaire des enfants, à savoir des activités d’apprentissage de l’Anglais, de la Musique, de l’Informatique, d’Art Oratoire, de Natation. Une organisation d’activités et sorties culturelles, ludiques et éducatives. L’établissement situé à Angré 8ème tranche (non loin de la CNPS), contact : 07 09 79 77 77 avec pour site web : lafontaineblanche.ci

CAM

@abidjannews2