ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

Journée Internationale des Droits de l’Enfant : Me Linda Diplo invite les élèves de Grand-Bassam à la culture de l’excellence

224

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

La Journée mondiale des Droits des Enfants est célébrée le 20 novembre de chaque année. A la faveur de ladite journée, la Fondation Me Linda, de la Notaire Linda Diplo, dont l’une de ses principales missions, est d’œuvrer pour l’épanouissement des enfants, a ouvert les portes de son Cabinet à une vingtaine d’élèves et lycéens des établissements scolaires de Grand-Bassam. Il s’est agi, lors de cette journée, de permettre aux enfants de 08 à 17 ans de faire une immersion dans les locaux d’un cabinet de notaire afin de se faire une idée claire de ce corps de métier.

Ainsi, les enfants ont eu droit à une visite guidée des locaux du Cabinet de Me Linda Diplo doublée d’une présentation des différents départements du Cabinet et de leurs responsables respectifs. Un moment inédit pour les hôtes de ce lundi 20 novembre 2023 de se faire une idée claire du fonctionnement d’un Cabinet de notaire. Ce sont des enfants visiblement heureux qui, par la suite, retrouveront, Me Linda Diplo pour une explication sur le métier de Notaire. Aussi a-t-elle saisi l’occasion pour instruire ses hôtes sur la culture des valeurs telles que : l’excellence, l’amour du travail bien fait, la persévérance, qui, à l’en croire, sont les clés de la réussite. « Je vous invite à persévérer dans le travail. Il n’y a pas de problème sans solution. Faites-vous confiance et rêver grand en vous fixant les objectifs à atteindre. Seul, le travail bien peut vous garantir le succès », a-t-elle indiqué.

Sensible aux conseils de celle qu’ils appellent ‘’Maman Linda’’, les enfants n’ont pas manqué de lui traduire leur gratitude en leur ouvrant ses portes.

 

CAM

@abidjannews2