La deuxième édition des Oscars de la radio a été officiellement lancée, ce jeudi 12 septembre 2024 à la maison de la presse sise à Abidjan-Plateau, en présence de Yacouba Dembélé, directeur général de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), représentant le président de ladite institution.
L’édition 2024 des Oscars de la radio est placée sous le thème : ‘’Maintien et renforcement de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire’’. Pour Éric Gohou, le président de l’Union des Radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), il s’agit de permettre aux radios de produire des émissions visant à amplifier les actions du gouvernement dans le cadre du maintien de la cohésion sociale dans le pays.
Trois (3) prix majeurs sont mis en compétition. Il s’agit notamment du Prix René Bourgoin de la meilleure radio, du Prix de la meilleure production sur le thème suscité et du Prix sectoriel ANARE-CI de la protection des droits des consommateurs du secteur de l’électricité.
Ce concours de production radiophonique a pour objectif principal de reconnaître le travail effectué au quotidien par les acteurs des radios de proximité de Côte d’Ivoire. Peuvent y participer, les journalistes et radios membres de l’URPCI. Les productions sont reçues jusqu’au 20 octobre 2024.
Rappelons que la première édition des Oscars de la radio a été lancée le 18 novembre 2022, et les lauréats ont été récompensés le 13 février 2023, à l’occasion de la Journée mondiale de la Radio.
CAM