ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

Inadci plan vert s’allie à une société de fer pour sauver l’arbre à Seguela

304

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

La commune de Séguéla a hébergé le lancement de la saison 2024 du programme Plan Vert de l’Institut National des Administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI), ce samedi 10 février 2024.

Cette activité engagée en 2021 dont l’objectif est d’inciter les entreprises à financer et participer au reboisement d’au moins dix (10) hectares de forêt par an jusqu’à 2032 coïncide avec le projet de reverdissement de la ville de Séguéla.

Une session de sensibilisation au reboisement s’est tenue dans la salle des fêtes de la mairie suivie d’un planting symbolique d’arbres dans la cour de la mairie par les autorités présentes et une visite des sites stratégiques de la ville pouvant abriter des plants, ont meublée cette journée.


Monsieur Ted AZOUMA, Directeur Exécutif de l’Institut et le Lieutenant-Colonel Kadjo du Ministère des Eaux et forêts, à l’occasion, ont engagé les invités au reboisement, seule solution pour améliorer le climat. Ils ont tour à tour souligné la capacité de tous à faire la différence en plantant des arbres. À travers un descriptif détaillé des fonctions de l’arbre, le représentant des eaux et forêts a instruit l’auditoire sur le rôle majeur dans la régulation du climat, la préservation de la biodiversité et la survie de l’homme.
En effet, sous un soleil de plomb, la petite délégation a visité deux écoles en rénovation, le marché central qui devrait également l’être et l’abattoir installé sur 4000 m2 qui mérite d’être modernisée.

Près de 250 personnes dont le Maire résident Binaté Mamadou, le Chef Centrale de Séguéla, des guides religieux, des chefs des communautés des jeunes, des femmes, du Directeur Commercial de King Ivoire, Atul Agarwal, représentant son Directeur Général ont rehaussé les travaux par leur participation signe de leur engagement effectif. Pour monsieur Nitesh Gupta, Directeur Général de l’entreprise spécialisée dans le fer à béton, l’engagement pour des villes plus vertes tient place clé dans leur politique RSE, d’où l’objectif visé d’un millions d’arbres à planter.

Rappelons que Séguéla, ville du Worodougou, située au nord-ouest de la Côte d’Ivoire, à 505 km d’Abidjan avec à sa tête le maire Dr MBAHIA Maférima, a été pendant longtemps une grande zone de production agricole (cola et cacao) avant l’avancée du désert qui a contribué à réduire significativement les productions et par conséquent à faire baisser le pouvoir d’achat des populations.

Créé le 9 avril 2013 à Abidjan, L’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI) est une Association à but non lucratif qui vise à promouvoir les bonnes pratiques de gouvernance et de responsabilité sociétale au sein des entreprises et de contribuer au développement professionnel des administrateurs de société. L’Institut est présidé par la Vénérable Sénatrice Madame Viviane ZUNON-KIPRE.

 

CAM

@abidjannews2