Le conseiller municipal de Marcory, Gnamaka Dogbo Éric, a réuni, ce dimanche 14 Décembre 2025 après-midi, plusieurs centaines de femmes, leaders communautaires et acteurs de la société civile, à l’occasion d’une rencontre politique majeure visant à présenter Abi Raoul comme candidat officiel de la commune de Marcory aux élections législatives à venir.

Député sortant et maire de Marcory, Abi Raoul a, dans son allocution, exprimé sa gratitude pour la forte mobilisation féminine et citoyenne. Retenu par d’autres obligations politiques, il a tenu à marquer son soutien à cette rencontre par un geste symbolique et social, à travers l’organisation d’une mini-tombola dotée de matériel électroménager (réfrigérateurs, téléviseurs, lave-linge), ainsi qu’une enveloppe financière d’un million de FCFA destinée à accompagner les femmes venues de différents quartiers de la commune.
Il s’est ensuite retiré du faite de son agenda chargé, tout en souhaitant un très belle rencontre aux invités.

Prenant la parole au nom de la société civile, M. Tahirou, président de la société civile de Marcory, a annoncé la décision concertée des associations, ONG et syndicats de la commune de soutenir un candidat issu de Marcory, insistant sur la nécessité de préserver la dignité, l’identité et les intérêts locaux à l’Assemblée nationale.

Même son de cloche du côté de la jeunesse. Koné Ibrahima, président des jeunes de Marcory, a justifié ce choix par des considérations de dignité, de continuité politique locale et de promotion de la relève générationnelle, appelant les jeunes à rester maîtres de leur destin politique.

Organisateur de la cérémonie, Gnamaka Dogbo Éric a salué l’engagement des femmes, estimant que leur mobilisation massive constitue un signal fort en faveur du candidat soutenu par la société civile. Il a réaffirmé son engagement à accompagner les femmes à travers la formation, l’encadrement et l’appui à leurs initiatives économiques.

Au nom d’Abi Raoul, l’honorable N’Dri Marcel, colistier du candidat, a félicité la société civile pour son choix qu’il a qualifié de « raisonné et responsable », appelant à une mobilisation totale et à la vigilance jusqu’au scrutin du 27 décembre 2025.

La rencontre s’est achevée dans une ambiance festive, marquée par la remise de 300 000 FCFA aux présidentes d’associations de Marcory, et scandée par le slogan devenu emblématique de la cérémonie :
« Le maître de classe, c’est Abi Raoul ; le chef de classe, c’est Gnamaka Dogbo Éric. »

CAM



