La neuvième édition du dîner gala de l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance se tiendra, le samedi 02 Août 2025, à l’hôtel Président de Yamoussoukro, a annoncé, son président du comité d’organisation, Rodrigue Koffi lors d’un point de presse récemment.
Le jury de cette soirée composé de professionnels des médias, a travaillé d’arrache-pied pour sélectionner les meilleurs acteurs, chacun dans son domaine d’activité. Parmi les lauréats, figure, la Société ABEL COMPAGNIE, qui recevra :
Le « Prix Bonne Gouvernance de la Meilleure Entreprise Spécialisée dans les Travaux d’Électrification en Côte d’Ivoire ».
La société “Abel Compagnie” en abrégé Abel CIE, Société Anonyme avec Administrateur Général, dirigé par El Hadj OUATTARA Bourahiman dont le siège social est logé à Abidjan Yopougon Niangon Lokoa, a apporté des modifications notables pour booster ses qualités de services et de performances Techniques.
Ces modifications stratégiques ont trait au changement de forme sociale, l’extension de l’objet social, le transfert de siège social et à l’augmentation de capital numéraires.
De Société à responsabilité limitée (SARL), elle est devenue une société anonyme avec la modification de l’objet social en y ajoutant les télécommunications, le transport et la logistique pour satisfaire l’attente des clients.
M. OUATTARA El Hadj Bourahiman a été nommé à l’unanimité Administrateur Général.
Abel Compagnie est l’une des meilleures sociétés spécialisées dans les travaux d’électrification rurales en Côte d’Ivoire. Elle a réalisé plusieurs travaux d’électrification dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire et mets à la disposition des clients son expertise de plusieurs années en arrière. Les travaux d’électrification rurale de qualité réalisés par la société Abel Compagnie visent à étendre et améliorer l’accès à l’électricité dans les zones rurales, en mettant l’accent sur la fiabilité, la quantité, la qualité.
Ces travaux accomplis avec professionnalisme par l’entreprise Abel Cie, visent également au renforcement du réseau de transport et d’électrification rurale en Côte d’Ivoire, pour un objectif de perfectionnement des infrastructures de transport d’énergie en vue de compléter le réseau primaire, d’en assurer la pérennité, de répondre dans le même temps à la mise à niveau de la puissance disponible et de son équilibrage. Les travaux d’électrification rurale permettent de maintenir la qualité du réseau de distribution publique d’énergie électrique en fonction des besoins des populations.
Placé sous le signe de l’excellence et du mérite, ce dîner gala promu par l’Observatoire africain qui regroupe en son sein plusieurs journalistes, communicateurs et assimilés de toutes obédiences, vise à faire la promotion des cadres et compétences en Côte d’Ivoire.
Rodrigue Koffi