ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

Me Linda Diplo exhorte les secrétaires à s’adapter à l’évolution des TIC et à relever les défis de l’Intelligence Artificielle

290

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

*Marraine du 45ème anniversaire de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires*

*Me Linda Diplo exhorte les secrétaires à s’adapter à l’évolution des TIC et à relever les défis de l’Intelligence Artificielle* .

 

Débuté le 12 juin 2024, le 45ème anniversaire de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires (LIS) a pris fin le 14 juin 2024 par la tenue d’un dîner-gala, à l’espace Latrille Events aux Deux Plateaux. Cet anniversaire, associé à la 4e édition du Salon international Innov’Assistant (SIIA), articulé autour du thème, « 45 ans de la LIS, enjeux et défis d’une profession au service des organisations émergentes pour une Afrique nouvelle », a enregistré une forte présence des secrétaires de Côte d’Ivoire et de leurs sœurs des pays africains.

Marraine de ce 45ème anniversaire, Me Linda Diplo, après avoir traduit sa joie pour le choix porté sur sa personne, a adressé ses vives félicitations à la Ligue Ivoirienne des Secrétaires (LIS) pour le travail exceptionnel qu’elles ont accompli durant toutes ces années et qu’elles continuent d’accomplir aujourd’hui, dans l’encadrement et la formation des secrétaires de Côte d’Ivoire. Elle a également salué le sens du sacrifice des secrétaires et leur dévouement, en dépit des exigences du métier.
La marraine, Me Linda Diplo n’a pas manqué de féliciter l’ensemble des Secrétaires et Assistantes pour leurs efforts en vue d’améliorer leur efficacité et leur professionnalisme et pour leur contribution au developpement de la Côte d’Ivoire. »Je vous dis merci pour votre engagement indéfectible et votre contribution essentielle au développement économique et social de la Côte d’Ivoire ».

En outre, Me Linda Diplo les a exhortées à s’adapter
à l’évolution des Technologies de l’Information et de la Communication et surtout à relever les nouveaux défis liés à l’Intelligence Artificielle. « Votre métier fait partie de ceux que l’informatique a le plus impacté, allant même jusqu’à en faire disparaitre certains aspects. Vous devez aujourd’hui relever les défis liés à l’Intelligence Artificielle », a-t-elle indiqué avant de poursuivre : « Il vous faut vous soumettre à des adaptations profondes ».

La présidente de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires (LIS), Catherine Assalé, se réjouissant de la tenue de ce dîner-gala, a expliqué que la célébration de ce 45ème anniversaire a permis de renforcer les capacités professionnelles des assistantes à travers les conférences et ateliers pratiques qui ont meublé ces festivités. Selon elle, la formation revêt un rôle crucial dans la valorisation du métier du Secrétariat.

« Notre rôle est essentiel dans la croissance des entreprises et desitutions.evons continuer de nous former afin d’être en adéquation avec les réalités de notre métier », a mentionné Mme Assalé.
Lors de ce dîner-gala, des prix d’excellence et d’encouragement ont été décernés à des membres de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires.
La Ligue Ivoirienne des Secrétaires est une association apolitique dont la mission est de dynamiser et de promouvoir le domaine de l’assistanat en Côte d’Ivoire. Elle a été créée en 1979 par Mme Alexise Gogoua.

CERCOM LINDA DIPLO