ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

Salon de l’Agriculture de Paris / *Caoutchouc tracé et agroforesterie* l’Apromac présente ses atouts

145

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

L’opportunité de la participation de l’APROMAC à cette 60ème édition du Salon International de l’Agriculture selon son Pca M. Yacé Charles Emmanuel, réside dans le fait de révéler à la face du monde les initiatives de la filière pour la mise en conformité du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire avec la Règlementation contre la Déforestation de l’Union Européenne (EUDR).
C’est pourquoi, cette journée dédiée à la filière Hévéa de Côte d’Ivoire a été l’occasion de réaffirmer son engagement à mieux valoriser le caoutchouc naturel ivoirien, à travers deux (2) thématiques très importantes que sont la durabilité et la sécurité alimentaire.

A cet effet, deux (2) conférences, ont été présentées.
La première a porté sur le thème : « Le caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire et sa mise en conformité avec la RDUE (EUDR) » donnée par Monsieur SANOGO Lamine, Président du Collège des Transformateurs, 2ème vice-Président de l’APROMAC.
La seconde, « Côte d’Ivoire, Terre d’hévéa, terre nourricière », donnée par Monsieur KOBLAVI-DIBI Michel, Président du Collège des Producteurs, 1er vice-Président de l’APROMAC. Notons que les participants ont été éclairés sur le leadership de la côte d’ivoire contre la déforestation et la place de la traçabilité du caoutchouc dans son système d’exploitation. Plusieurs experts qui ont participé aux panels ont apprécié la démarche de la côte d’ivoire en la matière.

Olivier Yro