Les journalistes réunis au sein de l’Union des Journalistes et Communicateurs du District du Woroba (UJC-WOROBA) conduite par leur président Dosso Villard, ont présenté leurs vœux de bonne année à l’Honorable Diomandé Mamadou dit Madi, par ailleurs Directeur Gnéral de la SOGEDI, le vendredi 24 janvier à Abidjan les deux-Plateaux
.
Au cours de cette sympathique rencontre, le président de l’UJC-WOROBA Dosso Villard, a au nom de ses camarades souhaité une année de santé, de bonheur et de joie au député Diomandé et à sa famille. Mais au-delà de ces vœux de nouvel an, le porte-parole des hommes de médias a traduit au DG de la SOGEDI leur admiration pour le travail accompli à la tête de cette structure. Il a par ailleurs, saisi l’opportunité pour présenter la mission et les objectifs de l’UJC-WOROBA.
À cette occasion, le député de Séguéla commune a souhaité à son tour, une bonne et heureuse année 2025 aux journalistes. Sans oublier de leur exprimer sa grande joie de voir naitre une union de journalistes dans le District pour accompagner et communiquer sur les actions de développement des cadres.
« Je voudrais également vous retourner les vœux de santé, des prospérités, de réussites. Que la nouvelle année 2025 soit pour chacun, une année d’accomplissement. Que vos projets les plus profonds puisse se réaliser pour le bonheur de vous-mêmes d’abord et de tous. Merci pour cette bonne collaboration. Je pense qu’elle est bénéfique. Moi je crois en la force de la région. Ce sont les communautés qui sont organisées en réseau et donc à chaque fois qu’on peut renforcer nos liens, on ne fait que donner une meilleure dynamique à nos rapports humains. Plus les rapports humains sont consolidés, plus chacun y gagne. Je pense que c’est une bonne œuvre. C’est déjà important. On ne se connaissait pas et je crois qu’à partir de cet instant, on ne se dépassera plus comme dans la rue comme des personnes inconnues.
Voilà et même à mon sens à l’échelle nationale ou à internationale, le fondement des grandes organisations. Il s’agit de consolider des réseaux. Donc il faut toujours trouver un prétexte pour constituer un réseau. Moi je pense qu’aujourd’hui au niveau de nos trois régions, nous avons bien besoin de cela. Nous avons besoin de renforcer la solidarité, l’union et la cohésion. C’est important parce qu’il est difficile de faire des grandes œuvres tout seul. Je dirais en synergie, vous êtes plus forts et je crois que cela nous a manqué pendant longtemps. Si votre organisation peut contribuer à faciliter et accélérer ce rapprochement entre les cadres des trois régions, ça sera une très bonne chose. Cette rencontre va permettre à chacun de créer une plateforme de collaboration gagnant-gagnant », a-t-il soutenu.
Toutefois, il a encouragé les professionnels des médias dans leur mission de paix, cohésion et d’Union.
« Quand vous êtes convaincus de la noblesse de la mission que vous-vous êtes assignée vous-mêmes, je pense qu’il faut savoir dépasser les jugements qu’on peut porter sur vous, afin d’aller de l’avant. Mais pour ce qui me concerne en tout cas, à chaque fois que vous aurez besoin de moi, n’hésitez pas. Nous pourrons toujours nous retrouver pour échanger et se donner des idées », a-conclu l’Honorable Diomandé Mamadou dit Madi. Qui n’a pas manqué de donner un bref aperçu de la SOGEDI en attendant la prochaine rencontre.
Sercom