ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

414

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

Le ministre Kouadio Konan Bertin a passé la gestion à la ministre Myss Belmonde Dogo ce vendredi 20 octobre 2023, à la tour A de la cité administrative du Plateau. De ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, elle prend en charge désormais le ministère de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté.

Madame la ministre a tenu à féliciter et à saluer le ministre KOUADIO Konan Bertin et son équipe pour le travail accompli. Elle a pris l’engagement de s’inscrire dans la continuité. Elle a vivement exprimé sa gratitude au Président de la République et au Premier Ministre qui ont placé cette confiance considérable en lui confiant cette haute responsabilité avec un portefeuille qui s’élargit à la Cohésion Nationale.

« Le défi d’une Côte d’Ivoire cohésive commande une synergie d’action et l’engagement de tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire, de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels, en passant par les Guides Religieux, les hommes, les femmes, les jeunes, les politiques, nous devons avoir la conscience d’un destin partagé fondé sur l’amour et les valeurs de notre pays qui doivent être plus forts que nos différences », a affirmé madame la ministre.

Elle ambitionne renforcer les actions de cohésion nationale, de solidarité et de lutte contre la pauvreté afin de promouvoir la vision du président de la République Alassane Ouattara. Pour un pays paisible, elle a demandé que l’intérêt de la Côte d’Ivoire surpasse toutes les ambitions.

Le ministre Kouadio Konan Bertin a félicité la ministre Myss Belmonde Dogo puis rappeler les actions menées par son ministère en quelques mois de gestion. Après 34 mois d’existence d’intense labeur, le résultat est probant. Il a révélé qu’en matière de la réconciliation, des acquis importants sont à relever. Il s’agit de l’accélération du retour des exilés. Ces actions ont favorisé le retour de l’ex-président Laurent Gbagbo, Charles, Blé Goudé. Il part avec le cœur léger d’avoir contribué à la Cohésion Nationale. « En deux ans et dix mois, nous avons contribué au dialogue horizontal et vertical entre les Ivoiriens et les communautés vivant en Côte d’Ivoire », a indiqué le ministre KOUADIO Konan Bertin.

 

Oussenini Sawadogo