ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.

Après la passation de charge à la présidence du Pdci-Rda, le maire ŃGuessan N’goran sonne la mobilisation des militants de Botro autour de Tidjane Thiam

76

- VOTRE PUB ICI-

Les militants du Pdci-Rda de Botro veulent jouer entièrement leur partition dans la bataille pour la victoire de leur formation politique à la présidentielle de 2025. Premier pas à poser pour y arriver, la mobilisation autour du successeur du président Henri Konan Bédié, le ministre Tidjane Thiam.

C’est cet appel qu’a lancé, le mercredi 24 janvier 2024, le maire de la commune de Botro, N’guessan N’goran dit Maurice Gandhour, à l’issue de la passation de charges qu’a eue lieu, le mercredi 24 janvier 2024, entre le doyen Cowkpli Bony et le ministre Tidjane Thiam, au siège du Pdci-Rda, à Cocody. Pour le maire N’guessan N’goran, qui, face à la presse, échangeait avec ses militants, une nouvelle ère s’ouvre pour le Pdci-Rda avec l’arrivée du président Tidjane Thiam, personnalité qui, à l’en croire, porte l’espoir des militants du Pdci et au-delà, celui des populations ivoiriennes.

Le moment est donc venu, fait-il savoir de se lever comme un seul homme autour du président Tidjane Thiam afin de dérouler son programme pour un Pdci fort, rayonnant et conquérant. « Le président Tidjane Thiam a pris officiellement fonction. Il n’y a plus de temps à perdre.

Nous devons nous mobiliser pour matérialiser sa vision », a t-il indiqué avant de poursuivre : « Je lance un appel aux militants de Botro à se mettre en ordre de bataille pour la victoire. Nous mettrons tout en œuvre pour que Botro demeure un bastion du Pdci-Rda. Le président Tidjane Thiam peut compter avec Botro pour mener le combat. Pour l’opération ‘’ Nouvelle adhésion’’, Botro a enregistré l’arrivée de plusieurs militants. Des militants de certains parti frappent à la porte. Nous poursuivons le recrutement à Botro. Tous ensemble, nous irons chercher le pouvoir d’Etat en 2015.

 

Melaine Russe