Bonne Gouvernance / Mme Cynthia Coulibaly Curtis, coordonnatrice du PPRC Distinguée bientôt à l’Hôtel Président de Yamoussoukro
Yamoussoukro s’apprête à accueillir, le samedi 2 août 2025, la 9ᵉ édition du Dîner gala de la Bonne gouvernance, une initiative de l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance. L’événement se tiendra dans le cadre prestigieux de l’Hôtel Président, a annoncé Rodrigue Koffi, président du comité d’organisation, lors d’un point de presse.
Cette rencontre annuelle placée sous le sceau de l’excellence et du mérite vise à récompenser les acteurs publics et privés qui se sont illustrés par leur rigueur, leur efficacité et leur contribution au développement du pays.
À cette occasion, le « Prix Bonne Gouvernance de la Meilleure Coordination de Programme lié à la Gouvernance Economique en Côte d’Ivoire », sera décerné à Madame Cynthia COULIBALY CURTIS, Coordonnateur national programme pays de renforcement des capacités (PPRC)
Le jury, composé de professionnels des médias de toutes obédiences a choisi Madame Cynthia Coulibaly Curtis pour recevoir le « Prix Bonne Gouvernance de la Meilleure Coordination de Programme lié à la Gouvernance Economique en Côte d’Ivoire ».
Le PPRC, l’outil pour améliorer la gouvernance économique
Crée par arrêté du Premier Ministre 2013, le Programme Pays de Renforcement des capacités est une initiative ivoirienne qui vise donc à améliorer, soutenir la Bonne gouvernance économique à travers le renforcement des capacités de l’administration publique, du secteur privé et de la société civile.
Madame COULIBALY Curtis et le Programme pays de renforcement des capacités (PPRC), ont organisés avec succès le 12 mars 2025, la 1ere édition du Forum national sur l’engagement citoyen et la bonne gouvernance en présence du premier ministre Robert Beugré Mambé.
Les résolutions du forum, lues par Mme Cynthia Coulibaly Curtis, coordonnatrice nationale du Programme pays de renforcement des capacités (PPRC), structure initiatrice du forum, se résument en trois points essentiels : le renforcement de la responsabilité étatique et gouvernementale ; le renforcement de la responsabilité sociétale ou communautaire. Pour elle, ce forum ne doit pas être un aboutissement, mais le point de départ d’un nouveau paradigme de gestion basé sur une solide confiance entre l’Etat et le citoyen.
Rodrigue Koffi