ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.

Célébration de la journée internationale des volontaires 2023 : Carol Smereczniak salue l’engagement des jeunes

113

- VOTRE PUB ICI-

 

La journée internationale des volontaires 2023 dont le thème est : « Et si tout le monde faisait du volontariat » a été célébrée le mardi 12 décembre 2023 en Côte-d’Ivoire. A Abidjan, la célébration a eu lieu dans la commune de Treichville. Une fresque murale a été réalisée au Groupe scolaire Pont Félix Houphouët Boigny de Treichville pour sensibiliser les jeunes au volontariat.
La représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement(PNUD), Carol Flore Smereczniak, encourage tous les volontaires tout en montrant l’utilité de leur service désintéressé. Pour Carol Smereczniak, le volontariat impacte positivement nos communautés, la société. « Nous nous réunissons pour célébrer la journée des volontaires, une occasion privilégié pour saluer et valoriser l’engagement inestimable des volontaires. Ces jeunes surtout mettent au quotidien leurs énergies et leurs temps au service des plus vulnérables et marginalisés », a-t-elle noté. Par ailleurs, Carol Smereczniak a traduit sa gratitude au ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation et au maire de Treichville Albert Amichia pour l’intérêt qu’ils accordent à l’éducation et aux Objectifs de Développement Durable(ODD) à travers la réalisation de la fresque murale au Groupe scolaire Félix Houphouët Boigny de Treichville, qui vise à sensibiliser les élèves et la population. « Aujourd’hui, nous nous rassemblons à l’occasion d’un évènement très particulier non seulement il a lieu dans le cadre de la journée internationale des volontaires mais il marque un moment privilégié de partage autour de valeurs fondamentales du volontariat et de la promotion des Objectifs du Développement Durable (ODD). Ces derniers sont essentiels surtout pour nos jeunes qui se trouvent au cœur de tous nos efforts pour façonner un avenir durable.», déclare-t-elle.
Faustin Koffi, représentant la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation Mariatou Koné, a salué cette noble initiative de tous les volontaires de Côte-d’Ivoire et d’ailleurs. Le thème retenu pour cette journée internationale des volontaires revêt un caractère particulier en ce sens qu’il cadre bien avec la vision du Président Alassane Ouattara qui s’évertue à œuvrer pour le bien-être de la population de Côte-d’Ivoire. « ‘’Et si tout le monde faisait du volontariat’’ est une thématique qui invite chacun de nous à agir de manière désintéressée pour le bonheur de tous », a-t-il dit.
Le premier adjoint au maire de Treichville, Ahissi Jérôme, a exprimé sa joie du fait que cette fresque murale soit réalisée à Treichville. Parce que, dit-il, cette fresque murale favorisera la sensibilisation des élèves et de la population de Treichville sur l’importance du volontariat et des Objectifs de Développement Durable (ODD). De plus, Ahissi Jérôme a félicité et exhorté les volontaires à continuer cette œuvre qui soulage les uns et les autres.

 

César Kouakou