ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.

La MTCI contribue à la réussite de la CAN 2023 en remettant 20 véhicules de transport à ses membres

1 243

- VOTRE PUB ICI-

Ce samedi 16 décembre, la Maison des Transporteurs de Côte d’Ivoire (MTCI) a marqué un pas significatif dans sa contribution à la réussite de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en remettant 20 véhicules de transport à ses adhérents. Cette remise s’est déroulée au siège même de l’organisation, reflétant l’engagement ferme de la MTCI envers l’essor du secteur du transport dans le pays.

Sous l’impulsion du président de la MTCI, monsieur Soumahoro Mamadou, cette initiative vise à soutenir activement le bon déroulement de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Ces 20 véhicules ne constituent qu’une première phase, puisque le président a annoncé la mise à disposition d’un total de 60 véhicules avant la fin de cette année, représentant un investissement substantiel de 600 millions de Francs CFA.

La vision du président Soumahoro Mamadou est de contribuer à la facilitation des déplacements et à la logistique nécessaire pour un déroulement optimal de l’événement sportif majeur qu’est la Coupe d’Afrique des Nations. Cette démarche démontre l’engagement de la MTCI envers le développement et la promotion du secteur des transports, particulièrement dans le contexte de cet événement international d’envergure.

De plus, le président a exhorté ses collaborateurs à saisir les opportunités offertes par le secteur du transport en se constituant en entreprises. Cette incitation vise à renforcer la structure du secteur, à favoriser la collaboration entre les différents acteurs et à encourager l’émergence d’entreprises solides et compétitives.

Cette démarche de la MTCI s’inscrit dans une perspective de soutien actif envers la réussite de la CAN 2023 et dans un objectif plus large de développement durable du secteur du transport en Côte d’Ivoire.

 

S. Ousseni