La neuvième édition du dîner gala de l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance se tiendra, le samedi 02 Août 2025, à l’hôtel Président de Yamoussoukro, a annoncé, son président du comité d’organisation, Rodrigue Koffi lors d’un point de presse récemment.
Le jury, composé de professionnels des médias de toutes obédiences a donc choisi Monsieur OUATTARA Lazeni, Coordonnateur du projet PARU pour recevoir le « Prix Bonne Gouvernance de la Meilleure Coordination dans la Lutte Contre le Drainage des Eaux Pluviales, de la Gestion des Déchets Solides et de la Résilience Urbaine en Côte d’Ivoire ».
Projet d’Assainissement et de de la Résilience Urbaine (PARU)
La Banque mondiale satisfaite des travaux de drainage des eaux pluviales à Abobo.
A l’issue de la visite de ces infrastructures, la Cheffe de la délégation de la Banque mondiale, Marlène Forte, ministre de la Justice de la Jamaïque, a exprimé sa satisfaction quant à la réalisation de ces travaux en ces termes. “c’est un grand projet d’infrastructure qui a été réalisé pour cette communauté et je pense que cela a été vraiment bien fait’’. Selon elle, ce projet a été sélectionné pour répondre aux besoins de sécurité des populations dans cette zone. “Nous pouvons dire qu’Abobo est zo !!
On note également des avancées majeures dans la gestion des eaux pluviales dans la commune de Yopougon. Elle bénéficie d’importants travaux sur les axes de Port-Bouët 2 et GESCO, afin de réduire considérablement les risque d’inondations dans cette dynamique commune.
Abobo, Yopougon, les populations poussent un ouf de soulagement quant à ces travaux d’Hercule réalisés par le projet (PARU) et ne tarissent pas d’éloges à l’encontre de leur bienfaiteur, le Président Alassane Ouattara, à travers la mise en place du Projet d’Assainissement et de Résilience Urbaine (PARU), qui vise à améliorer la gestion des eaux pluviales et des ordures ménagères afin de réduire les risques d’inondations et sanitaires élevés auxquels sont confrontés les ménages urbains. Coordonné par Mr Lazeni Ouattara et sa dynamique équipe.
Placé sous le signe de l’excellence et du mérite, ce dîner gala promu par l’Observatoire africain qui regroupe en son sein plusieurs journalistes, communicateurs et assimilés de toutes obédiences, vise à faire la promotion des cadres et des compétences en Côte d’Ivoire.
Rodrigue Koffi