ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

ONPC : 500 enfants célébrés lors de la 2ᵉ édition de l’Arbre de Noël parrainée par Amy Vagondo

195

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

L’Office National de la Protection Civile (ONPC) a vibré au rythme de la solidarité et de la féerie de Noël à l’occasion de la deuxième édition de l’Arbre de Noël, organisée par l’Amicale des Femmes Pompiers Civils ce samedi 20 décembre 2025.

L’événement, parrainé par Madame Amy Vagondo, épouse du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a réuni 500 enfants des pompiers civils et du personnel administratif de la Protection civile.

Prenant la parole, la présidente de l’Amicale, Mme Koné Assetou,  s’est adressée aux enfants et parents :

C’est une célébration placée sous le signe du partage, de la fraternité et du vivre-ensemble. J’exprime ma profonde gratitude à la marraine pour sa générosité constante, je souligne que ce geste contribue à renforcer la cohésion au sein de la grande famille de la Protection civile. Je tiens aussi également a remercié le Directeur général de l’ONPC pour son soutien indéfectible aux actions sociales de l’Amicale.

 

Moment fort de la cérémonie,

l’allocution de Guefié Tabitha, 13 ans, porte-parole des enfants, a ému l’assistance :

 

Au nom de tous les bénéficiaires, elle a exprimé une reconnaissance sincère à la marraine et au Directeur général pour l’attention portée au bien-être et à l’épanouissement des enfants des pompiers civils.

 

Dans son intervention, le Directeur général de l’ONPC, Amankou Kassy Gabin, à dit :

 

Je rappel le caractère exigeant des missions de la Protection civile et l’importance de reconnaître également les sacrifices consentis par les familles, en particulier les enfants. Il a salué l’engagement humanitaire de Mme Amy Vagondo, dont les actions sociales touchent de nombreuses communautés à travers le pays.

 

Clôturant la cérémonie, la marraine Amy Vagondo s’est dite heureuse de partager ce moment de joie avec les enfants. Elle a rappelé que :

Noël est avant tout une fête d’amour et de solidarité, annonçant la remise de 500 cadeaux pour illuminer le sourire des tout-petits tout en souhaitant à tous de joyeuses fêtes de fin d’année, placées sous le signe de la paix et du bonheur.

 

Entre distribution de cadeaux et animations festives, cette 2ᵉ édition de l’Arbre de Noël de l’ONPC restera comme un symbole fort de reconnaissance et de solidarité envers les familles de ceux qui œuvrent chaque jour pour la protection des populations.

 

CAM