ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

Réaction de Soro Doté, président de la Confédération des PME du BTP de Côte d’Ivoire face aux récentes déclarations de Robert Bourgi, avocat français et ancien conseiller officieux de l’Élysée

336

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

 

Lors d’une conférence de presse, le samedi 5 octobre 2024, dans ses bureaux à Abidjan-Adjamé, Soro Doté a qualifié M. Bourgi d’« ennemi du développement » en Côte d’Ivoire. Il a affirmé que les propos de Bourgi ne laissent indifférent aucun acteur du secteur du BTP. « Nous lui demandons de se retirer des affaires politiques de notre pays. La Côte d’Ivoire est en plein essor et son image s’améliore sous la présidence d’Alassane Ouattara. La crise post-électorale qu’il évoque ne fait que renforcer l’image négative qu’il véhicule. Il aurait été plus judicieux pour lui de réfléchir et de proposer des solutions aux problèmes qui touchent l’Europe, notamment la question des retraites et celle des étudiants », a-t-il déclaré.

Soro a également souligné la satisfaction du secteur du bâtiment et des travaux publics face aux réalisations en cours en Côte d’Ivoire. « Nous sommes heureux et en train d’oublier le douloureux passé de crise que notre pays a connu. Nous ne permettrons plus à des individus, qui profitent de ces investissements, de provoquer une nouvelle crise aux conséquences incalculables », a-t-il martelé.

Le président de la Confédération des PME du BTP a insisté sur la nécessité de dénoncer les ingérences qui pourraient perturber la paix et la tranquillité des Ivoiriens. « Les Ivoiriens sont suffisamment matures pour réfléchir et trouver des solutions à leurs différends. Le président Alassane Ouattara, un grand visionnaire, est capable de réparer les blessures du pays. Il s’entoure de personnalités dynamiques et la situation avec le Premier ministre Guillaume Soro trouvera une issue. En Afrique, aucun conflit n’est insoluble entre un père et son fils ou petit-fils. Ainsi, ni le président Ouattara ni le Premier ministre Soro n’ont besoin d’un intermédiaire comme M. Bourgi pour résoudre leurs différends », a-t-il fait savoir.

En conclusion, Soro a affirmé que la marche vers le développement, la réconciliation et la cohésion sociale est irréversible. Il a exhorté le président Alassane Ouattara à ignorer les déclarations de M. Bourgi et à poursuivre la transformation de la Côte d’Ivoire.

 

CAM

@abidjannews2