ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.
Listen to this article

BREAKING NEWS

Le District des savanes rend un vibrant hommage au président Alassane Ouattara

263

- VOTRE PUB ICI-

Listen to this article

Le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo a rassemblé tous les fils et filles du district des savanes pour l’ultime hommage national au chef de l’Etat le Président Alassane Ouattara ce samedi 18 mai 2024 en présence du Vice Président Tiémoko Meyliet Koné, du Ministre de la défense Téné Birahima Ouattara, du Ministre de la Communication Coulibaly Amadou et plusieurs autres figures politiques de prémier plan.

En effet, la ville de Korhogo a abrité un événement remarquable marquant : une grande cérémonie d’hommage national au Président Alassane Ouattara, organisée par les populations du District des savanes. Cet événement, tenu au stade Amadou Gon Coulibaly, a rassemblé des milliers de personnes venues exprimer leur reconnaissance pour les actions de développement entreprises par le chef de l’Etat Ivoirien.

Prenant la parole, le Vice Président de la République, Tiémoko Meyliet, a exprimé sa fierté d’avoir participé à cet hommage vibrant. En effet, il a souligné l’importance de la mobilisation exceptionnelle des habitants de la région pour témoigner de leur gratitude envers le Président Ouattara. « Quelle fierté d’avoir été parmi vous ce samedi 18 mai 2024, à Korhogo pour rendre un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara. Votre mobilisation exceptionnelle témoigne de notre gratitude pour ses actions de développement en faveur de notre région. Grâce à sa vision, notre District des savanes connait une transformation remarquable, avec des infrastructures, modernisées et un avenir prometteur. Continuons à soutenir cette Dynamique de paix, de cohésion et de progrès », a-t-il déclaré.

Le Ministre d’Etat et  Ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara en tant que  Président du comité d’Organisation de la journée d’Hommage, a exprimé sa profonde  gratitude au vice président pour son patronage et sa présence, ainsi qu’à tous les dignitaires et populations venus en grand nombre. « Je voudrais exprimer ici ma profonde gratitude au Vice Président, SEM Tiémoko Meyliet Koné pour avoir bien voulu accepté le Haut Patronage et Honoré de sa présence à cette cérémonie. Cette mobilisation exceptionnelle et historique cristallise allégrement la reconnaissance d’un peuple uni autour d’un Grand Bâtisseur », a-t-il affirmé.

Mariatou Koné, la ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, a pour sa part salué le leadership et les actions de développement du Président Ouattara, qui ont bénéficié à toutes les communautés. « Mobilisation exceptionnelle à l’occasion de la cérémonie d’hommage des populations du District des savanes au grand bâtisseur Alassane Ouattara pour une Côte d’Ivoire solidaire, paisible et cohésive », a-t-elle dite en soulignant la diversité et la solidarité des participants venus de toute la Côte d’Ivoire.

Faut il rappeler qu’un témoignage de reconnaissance est une façon de dire merci car ce n’est jamais un acte de trop. C’est dans ce cadre que le ministre de la communication, porte-parole du Gouvernement, par ailleurs fils de la région, s’est réjoui de ce acte.

En effet il s’est félicité de la grande mobilisation du district des savanes qui a vu le stade Amadou Gon Coulibaly rempli de monde.

 

CAM

@abidjannews2