Lancement des activités du MPSAA et pose de la première pierre du 1er Club de Franchise de la Côte d’Ivoire dénommé « Oryx d’Abidjan »
Ce samedi 14 décembre 2024 s’est tenue au terrain l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan Cocody le lancement des activités du MPSAA (Maison de la Promotion des Sports Américains en Afrique).
En effet, dans la matinée une caravane a sillonnée la commune de Cocody notamment le lycée classique, le lycée sainte marie, l’ambassade des USA, anono, attoban, angré, carrefour la vie et enfin l’université de Cocody. Cette caravane avait pour objectif d’apporter la cohésion et d’instaurer un climat de paix entre les étudiants tout en les sensibilisant à la pratique des sports américains.
Mr Ehoussou Gnalega Jeremy, le Président du MPSAA a tenu à faire savoir en ces termes , « Nos objectifs sont d’imposer ce système éducatif a tous les étudiants, les élèves du secondaire et les écoliers par nos deux (02) programmes conçus sur mesure par l’ensemble des membres actifs de l’organisation MPSAA que je nomme MPSAA Young Coachs Programm et MPSAA Scholarship Programm » a-t-il révélé a l’assistance présente.
Par ailleurs nous avons assistés à une démo des jeunes sportifs dynamique sous le regard enchanté des spectateurs un match de base-ball, de softball et de « be five » sous l’initiative de Mr Alechi, responsable du « club harmonie » d’Abobo crée depuis 2001. Selon le coach Alechi : « La formule « be five » permet de résoudre tout les problèmes matériel », a-t-il expliqué.
En suite s’est tenue la pose de la première pierre en présence de tous les acteurs présents du 1er club de franchise de la côte d’ivoire dénommé « Oryx d’Abidjan » avec pour objectif d’ouvrir d’autres franchises dans chaque écoles aussi bien a Abidjan et l’étendre à l’intérieur du pays.
Pour rappel le MPSAA à été crée en 2015, avec à son actif l’organisation de la première édition du tournoi national des sports Américain-éducation en 2015 en présence de l’ex Directeur du Centre Culturel Américain de cote d’ivoire SEM Brooks Russel qui a permit de dénicher des talents.
Khady Diomandé