ABIDJAN NEWS
Site de traitement des informations générales sur le plan local et international.

Élections du président du PDCI-RDA : la direction du parti n’a produit aucun communiqué portant rejet de candidature (Bredoumi Soumaïla, porte-parole du Pdci-Rda)

140

- VOTRE PUB ICI-

Le porte-parole du pdci-rda, Bredoumi Soumaila a animé une conférence de presse ce mardi 12 décembre 2023, au siège dudit parti sis à Cocody.

Ce point de presse s’est focalisé sur les activités liées à l’organisation du huitième Congrès extraordinaire prévu le 16 décembre prochain au sofitel Hôtel Ivoire.

La direction du parti n’a produit aucun communiqué ni déclaration portant rejet de candidature », a déclaré Bredoumi Soumaïla, porte-parole du Pdci-Rda. Et de préciser que la direction du parti s’interroge donc sur le motif et les raisons de la déclaration de la direction de campagne du candidat Kacou Guikahué faisant allégation du rejet de la candidature de ce dernier. Pour lui, la direction dudit parti a convoqué tous les cinq candidats le lundi 11 novembre 2023, pour une ultime rencontre, avant de clore le dossier sur les négociations. Tous ont répondu à l’appel, sauf le candidat Maurice Kacou Guikahué.

Par ricochet, la direction du parti a pris connaissance de la déclaration du candidat Kacou Guikahué le 11 novembre 2023, annonçant son abandon à la course pour la présidence du PDCI-RDA. <<La direction du parti rappelle à tous qu’elle n’a à aucun moment rejeté la candidature de monsieur Guikahué>>, a-t-il insisté. Selon les dires du porte-parole, M. Bredoumi Kouassi,  »tous les dossiers des postulants seront transmis au bureau du Congrès avec les lettres de démission de ceux qui en ont pris la décision’’, a-t-il indiqué.

À en croire le porte-parole du parti septuagénaire, la direction du parti a produit un communiqué ce mardi 12 décembre 2023 pour informer l’ouverture de la campagne qui démarre ce jour à minuit et s’achèvera le jeudi 14 décembre à minuit. <<Un communiqué formel sera signé ce jour 12 décembre 2023 pour confirmer cette information>>, a-t-il souligné.
Par ailleurs, il a annoncé que le comité d’organisation a enregistré au total 6255 congressistes (chiffre à confirmer).

Les congressistes seront appelés à s’exprimer dans les urnes et les urnes seront réparties dans 10 zones. <<Chaque zone dispose de plusieurs bureaux de vote. Le nombre de bureaux de vote varie selon le nombre de votants >>, a-t-il conclu.

 

Ousseni SAWADOGO