Victoire du Président Tidjane Thiam à la Présidentielle 2025 : La Coordonnatrice des femmes PDCI, Patricia Ahon, met en mission le personnel politique féminin
« Voter n’est pas obligatoire, certes, mais ne pas y participer c’est laisser les autres décider pour soi. Nous femmes, levons-nous pour changer la marche de la Côte d’Ivoire. Pour ce faire, il nous appartient de jouer notre rôle, à savoir amplifier la sensibilisation pour convaincre le maximum de personnes à se faire enrôler sur la liste électorale afin de choisir le candidat Tidjane Thiam pour diriger la Côte d’Ivoire. La victoire du PDCI-RDA est à portée des mains et elle commence par un enrôlement de masse ». Ce sont les propos de la Vice-présidente de l’UFPDCI, Patricia Ahon, par ailleurs Coordonnatrice des femmes PDCI du District du Lôh-Djiboua. Elle a initié du 29 octobre au 31 octobre 2024 une tournée de sensibilisation, de mobilisation et de redynamisation des militantes des localités de Divo, Oumé, Hiré, Guitry, Lakota, Gagnoa.
Mobilisées et déterminées à jouer leur partition pour la victoire de leur champion Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, les militantes et sympathisantes du parti de ces localités citées plus haut se sont engagées à redoubler d’ardeur dans le cadre de la Révision de la liste électorale.
Elles ont pris l’engagement de ratisser large en investissant les marchés, les campements ainsi que les habitations pour amener les populations à s’approprier le message du Tidjane Thiam.
Toutefois, la Coordonnatrice des femmes PDCI du Lôh-Djiboua appelle à une prorogation de l’opération de la révision de la liste électorale compte tenu de l’engouement des populations et la lourdeur dans la délivrance des pièces administratives.
CAM